Page 1 sur 1

Soirée commune AIMGL GJIREL SLMS FMC

Publié : dimanche, 25 juin 2017 : 18 h 29
par jeremie bordes
Bonjour,
j'avais une question, je constate depuis plusieurs années qu'il y a de nombreuses soirées organisées chaque année par les diverses associations et FMC de médecins généralistes. Souvent, l'assistance est assez réduite aux alentours de la dizaine de personnes. C'est dommage à la fois pour les organisateurs mais aussi pour l'orateur je trouve (Triste souvenir d'un déplacement à Eymoutiers pour une FMC avec 5 personnes...).

j'avais juste une idée qui me trottait par la tête: Ne pourrait-on pas faire une soirée annuelle sur l'appareil locomoteur commune avec l'AIMGL, le GJIREL et diverses FMC de généralistes. Je suis certain qu'on pourrait en tirer des discussions très intéressantes entre les diverses sociétés.

Vous en pensez quoi? c'est jouable ou pas?

Jérémie Bordes

Re: Soirée commune AIMGL GJIREL SLMS FMC

Publié : mardi, 12 septembre 2017 : 18 h 31
par Amaury
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée et que cela serait une bonne initiative. Cela devait surtout pêcher au niveau de la communication car l'appareil locomoteur interesse généralement les IMG.
On peut aussi proposer des interventions ponctuelles lors des soirées de formation AIMGL (15 à 30 internes en général).
En tout cas j'en parle à la prochaine réunion du bureau de l'AIMGL.

PS : Désolé pour le temps de réponse un peu long, nous sommes plus réactifs sur notre page facebook, le sujet m'avait échappé!

Re: Soirée commune AIMGL GJIREL SLMS FMC

Publié : mercredi, 27 septembre 2017 : 20 h 16
par JOHNNY.BARBERA
C'est vrai que je n'ai pas FACEBOOK,
dans tous les cas si ça interesse l'AIMGL je peux vous faire une intervention sur l'examen clinique de l'épaule puis sur les différentes indications d'examens complémentaires: echo, arthro scan, irm... selon les pathologies suspectées

Re: Soirée commune AIMGL GJIREL SLMS FMC

Publié : mardi, 10 octobre 2017 : 8 h 48
par Amaury
Excellent!
On se contactera pour mettre en place cette soirée d'ici la fin d'année ! (on termine l’accueil des néo internes qui est un peu petit peu chronophage)