Choisir Médecine Générale à Limoges?

Toutes les questions des potentiels nouveaux internes

Modérateur : Marion D

Marjorie H

Choisir Médecine Générale à Limoges?

Message non lu par Marjorie H » mercredi, 30 août 2017 : 15 h 58

Bonjour à tous,
Je viens de passer l'ECNi à Toulouse.
Je suis mariée et maman d'un petit garçon. A Toulouse on nous vente la qualité de la formation mais la région est tellement grande que les stages sont très éloignés les un des autres et avec une petite famille s'est compliqué. Mon mari a la possibilité de déplacer son travail à Limoge ou Bordeaux.
Que pensez vous de la formation du DES de médecine générale à Limoges, les stages, l'équipe pédagogique? Actuellement il reste toujours 12 places d'interne de libre.

Merci de vos réponse

D'Yer Mak'er
Statut : Interne de Médecine Générale

Re: Choisir Médecine Générale à Limoges?

Message non lu par D'Yer Mak'er » mercredi, 6 septembre 2017 : 13 h 14

Salut,
En ce qui concerne ta petite famille, le Limousin est une petite région et il y a possibilité de réaliser pratiquement tous tes stages dans le même secteur, ce qui est plutôt confortable.
La formation théorique n'est pas trop mal dans l'ensemble, mais il y a peu de cours donc ça ne change pas grand chose.
En ce qui concerne les stages, c'est très aléatoire et changeant en fonction des chefs et des équipes.
Globalement, je dirais que la formation n'est pas mauvaise, mais le gros avantage dans ton cas, c'est que tu devrais pouvoir rester la majeure partie de ton internat dans le même secteur, surtout si tu n'est pas trop mal classée.

bon courage pour la suite

Répondre