CH de Brive-la-Gaillarde

L’hôpital :
Centre Hospitalier périphérique sympa, à 1h au sud de Limoges (autoroute A20 sans péage). Les services sont très dynamiques.

 

Les gardes :
Deux lignes de garde aux urgences : médecine (circuit long) et chirurgie (circuit court). On gère aussi les étages. Séniors de garde toujours disponibles.
Chambre de garde sur place disponible au SMUR (très pratique : calme et à proximité). Sinon possibilité de rester chez soi à l’internat (il existe un souterrain qui relie l’internat aux urgences)
Les gardes sont toutes séniorisées. Les séniors doivent être appelés pour chaque sortie, chaque appel dans les étages, ou tout autre souci (en fonction du sénior).

 

L’internat :
Les internes sont tous logés dans des chambres individuelles. Les douches et les toilettes sont communes (6 douches et 5 WC).

Une sale commune digne de ce nom avec une terrasse sympa l’été. Une cuisine commune bien équipée avec des frigos et des placards toujours pleins. Le ménage est géré par une équipe dédiée donc pas de souci de « c’est pas moi, c’est lui » classique dans les grandes collocations.

Pas de loyer à payer. C’est la prime au logement qui est retirée de votre paye.

 

Les repas :
Le repas de midi est gratuit au self (avantage an nature  de 92 euros/mois).
Le repas du soir peut être pris à l’internat. 3 réfrigérateurs sont rechargés deux fois par semaine. Possibilité de faire des barbecues sur la terrasse.

 

Autres services :
– lave-linge, sèche-linge, table à repasser
– connexion internet fonctionnelle par Wifi
– TV en accès libre dans la salle commune (Canal+ et chaînes satellites)
– prise TV disponible dans chaque chambre
– parking dans l’enceinte de l’hôpital