CH de Guéret

L’hôpital :
Il faut environ 55 minutes de route pour aller à Guéret en partant de Limoges. Autoroute A20 et National 145.
Les gardes :

  • Gardes aux urgences : 2 séniors toujours présents et disponibles en semaine, 3 séniors le week-end . Chambre : normalement, une chambre est disponible au-dessus du service (très calme) ou une chambre à l’UHCD (moins calme) le choix est surtout fonction de ce que nous laisse les séniors.
  • Gardes à l’USIC : là, vous êtes seul (avec un cardiologue d’astreinte joignable par téléphone bien sûr). En cas de gros pépin, le SAMU ainsi qu’un réanimateur sont sur place. Vous aurez aussi à gérer les services de l’hôpital à partir de 21h30 (normalement). Chambre : une chambre à proximité du service avec TV et bureau (utile car on a souvent du temps libre pendant ces gardes)


L’internat :
L’internat est à proximité de l’hôpital, on peut s’y rendre à pied en 5 à 10 minutes.
Il y a 5 studios et plus d’une quinzaine de chambres. Il y a de la place pour tous les internes généralement.

  • Les studios (plus spacieux mais plus chers) : kitchenette (avec un petit frigo et des plaques électriques), placards de rangement, 1 lit, 1 table avec chaises, 1 bureau, 1 salle de bains (douche + WC + toilettes).
  • Les chambres (plus petites) : 1 lit, 1 bureau avec une chaise, 1 placard, 1 salle de bains (douche + WC + toilettes).
  • Prix : avantage en nature.

 

Les repas :
Il y a une salle commune pour les repas avec une cuisine (plaques électriques + four) où l’on peut se faire à manger ; vous pouvez demander les plateaux repas de l’hôpital (pour les soirs).
Pour les repas du midi, il y a une feuille de présence à cocher pour que l’intendant de l’internat commande la quantité sensée être suffisante pour tout le monde. Ce service est également un avantage en nature.

 

 

Autres services :
– le linge de lit et de toilette est fourni et lavé par la blanchisserie de l’hôpital
– 2 lave-linges et 1 sèche-linge disponibles
– table de ping-pong
– baby-foot
– coin télé (canal sat)
– connexion internet

Il y a un parking devant l’internat pour garer sa voiture mais il n’est pas sécurisé.

Il ne faut pas oublier que le logement et la nourriture sont considérés comme des avantage en nature et qu’ils vous seront déduits de votre salaire chaque mois : ça correspond à environ 190 € / mois. Cela varie en fonction du nombre de repas que vous prenez et si vous louez un studio ou une chambre.

Pour s’oxygéner, il y a l’étang de Courtille, la fôret de Chabrière, les monts de Guéret et bien d’autre. Pour le shopping, le centre ville.