CH de Saint-Junien

L’hôpital :
Centre Hospitalier périphérique, à 30 min à l’ouest de Limoges (nationale 141).

Les gardes :
Une ligne de garde de 17h00 à 9h00. Un sénior de garde qui sort également en SMUR si appel. Dans ce cas, l’interne doit appeler un sénior de garde de l’établissement (qui n’est pas forcément urgentiste) qui doit se déplacer. Vous aurez aussi à gérer les appels des services de l’hôpital (sauf les soins continus). Sinon, repas fourni le soir. Une chambre de garde.

L’internat :
Il existe une maison en face de l’hôpital, nommée internat mais seul le personnel de garde y dort (IADE, ambulancier, anesthésiste et autre). Pour le médecin de garde aux urgences, et pour l’interne de garde, chambre de garde dans l’hôpital. L’internat possède également une cuisine (avec frigo et lave vaisselle) où les internes peuvent manger le midi et un salon avec télé. Il n’y a donc pas de possibilité de logement sur place. La 2×2 voies est en cours de finalisation et sera effective en 2013 normalement, reliant Limoges à Saint-Junien en 20 minutes.

Les repas :
Un self pour tout le personnel de l’hôpital mangeant sur place le midi, le montant du repas varie selon le contenu du plateau (entre 2 et 4 euros). Pour les gardes, un plateau à aller chercher à l’internat

Autres :
– parking de l’hôpital à 200m de l’entrée, facile de se garer contrairement au CHU.