CH de Tulle

L’hôpital :
Il faut environ 1 h de route pour aller à Tulle en partant de Limoges. Autoroute A20 directement.

Les gardes :

  • 1 ligne de garde aux urgences + les étages. Un sénior dédié aux urgences et un autre au SMUR. La chambre de garde est aux urgences, repas fournis.
  • 1 ligne de garde en gynécologie (+ toutes chirurgies la semaine, ça consiste à faire aide opératoire)

L’internat :

Les internes sont logés dans des studios avec cuisine et salle de bain indépendantes. Loyer mensuel (avantage en nature) : 96, 90 euros. Seuls 25 € sont retirés de votre paye au titre de la participation à la taxe d’habitation.
Une salle commune avec télé , table de ping-pong et une cuisine (sommaire). A noter que l’internat est en cours de rénovation. La fin des travaux est prévue pour la fin septembre.
Une lingerie (lave linge et étendoir)

Les repas : 2 options :

  • vous choisissez (en début de semestre) d’être nourri par l’hôpital, le midi vous déjeunez au self (sans ticket) et le soir un repas vous est livré dans l’office de votre service. Vous aurez alors, sur votre paye, un décompte d’avantages en nature à raison de 40 repas par mois.
  • vous choisissez de ne pas être nourri par l’hôpital, vous pouvez déjeuner au self en achetant des tickets (2, 95 euros le repas).
  • dans tous les cas vous êtes nourris quand vous êtes de garde.

Autres services :

  • pas de parking réservé, mais des possibilités de stationnement tout autour ou dans un parking public à 5 min à pied.
  • connexion internet toute neuve mais pas encore totalement opérationnelle.

A Tulle, il y a : un cinéma, des salles de sport, un centre aquarécréatif, un centre culturel et sportif très bien équipé, des restos, des boutiques, un théâtre, une salle de concert (Les lendemains qui chantent) mais peu de bars d’ambiance pour danser jusqu’au bout de la nuit.