CH d’Ussel

L’hôpital :
Ussel se situe à 120 km de Limoges, en Corrèze. Il faut 1h30 pour s’y rendre soit par autoroute, soit par la route départementale (les paysages sont quand même plus jolis). Vous pouvez y faire les stages de médecine, gynécologie et urgences. Bien que l’hôpital d’Ussel soit loin de Limoges, sa taille humaine en fait un lieu de stage très agréable.

Les gardes :
Les gardes se font sous forme d’astreinte, de 18h30 à 8h30. 1 seul interne de garde. Vous devez être dans un rayon de 20 minutes de l’hôpital et joignable en permanence pendant ce temps. Vous pouvez prendre votre garde si le médecin senior l’accepte (il se peut que le sénior refuse et souhaite être de garde seul), vous pourrez joindre le médecin senior en cas de difficulté. Vous aurez à gérer les services de médecine 1, médecine 2, psychiatrie, SSRG, long séjour et EHPAD.

L’internat :
Il y a 6 chambres disponibles à l’internat, comprenant un lit avec un chevet, un bureau, une salle de bain avec douche et WC. La cuisine est commune avec réfrigérateur. Aucun loyer à payer car il est pris en charge par l’hôpital. Connexion internet par Wifi offerte par l’hôpital.
Vous pouvez garer votre voiture au pied de l’internat, dans l’enceinte de l’hôpital.

A noter que l’internat a été entièrement remis à neuf en août 2012.

Les repas :
Pour les internes travaillant dans les services de médecine / cardiologie / gynécologie, le repas de midi est gratuit, au self de l’hôpital (et on y mange bien !). Pour les internes qui travaillent aux urgences, le repas du midi ET le repas du soir sont offerts par l’hôpital.